Sonic 2

Publié le 11 Décembre 2014

Sonic 2

Sonic 2

Sortie: 24 Novembre 1992

Genre: Aventure

Développeur: SEGA

Plateforme: Megadrive

Je suis Sonic l'électronique, je suis Sonic le romantique, court par-ci court par-là tu ne m'aura pas.... Bon sans que j'aime ce générique!

L'histoire

Vous allez finir par me prendre pour un gars sans cervelle, puisque, pour moi ya jamais trop d'histoire mais avouez, Sonic, c'est pas l’œuvre de Tolkien.

Vous êtes Sonic un hérisson bleu supersonique qui veut sauver ses copain les animaux qui ont été enlevé par le méchant Dr Robotnilk... D'ailleur parlons en dès maintenant... Robotnik c'est français, en vérité (attention je tue des rêves d'enfants) il s'appelle Eggman. Il ressemble à un œuf il fallait pas s'attendre à mieux.

Le jeu

Je suis content de pouvoir parler de ce jeu, un de mes tout premier jeu. j'étais complétement fou quand je suis rentré chez moi avec la boite du jeu dans les mains (jeu que j'ai toujours!) Pour moi à l'époque c'était fluide et rapide le réve et ça n'avait pas du tout l'image que j'en ai à l'heure d'aujourd'hui. Quand on sait qu'à la base Sonic n'avait été crée que pour pendre au rétro intérieur d'une voiture, ce jeu la est mort, Sonic vit toujours. Bref, je m'étendrais pas réellement sur le gameplay ou le design du jeu, c'est d'un autre temps et c'est à chacun de se faire son idée. Non mon but est plus de faire partager le plaisir que j'ai encore aujourd'hui à jouer à ce jeu mais surtout à le faire découvrir. Il y a peu, quelques mois tout au plus, j'ai fait découvrir la mégadrive et mon petit catalogue de jeu à un enfant de 8 ans. Quand j'ai vu ses yeux s’illuminer devant sonic je me suis revu quelques années plus tôt. En même temps pour un enfant ya pas mieux dans le sens ou on est en présence d'un jeu d'une logique simple et qui utilise un bouton...

Le truc qui m'avait surtout plut dans ce jeu c'était le super Sonic, dans une période ou Dragon Ball était à son apogée (on voyait les premiers Sayian), se dire que le petit hérisson pouvait faire la même chose c'était du rêve.

La conclusion

On aime ou on aime pas le rétro toujours est-il qu'on ne peut rester indifférent à ce pan de l'histoire et au mécanique qu'il à posé. C'est à découvrir, redécouvrir mais surtout à faire partager. Surtout à l'heure des émulateurs ou des consoles qui acceptent les cartouches rétro.

Aimez-le :)

Sonic 2Sonic 2
Sonic 2Sonic 2

Rédigé par Tallynn

Publié dans #Jeux Video

Commenter cet article